Escape Game Le Mystère de PâquEScrime

En ce week-end de Pâques, nous avons recherché le Trésor Chocolaté de Jack le Sabre Noir !
Les petits tireurs M5 à M13 inscrits à cette activité, nous ont aidé à trouver le trésor en résolvant des énigmes pas toujours faciles !

Nous avons été heureux de partager un moment privilégié avec nos adhérents les plus jeunes.

Nos petits escrimeurs de 5 à 13 ans, parfois accompagnés de leurs frères et/ou soeurs ont affronté de multiples énigmes pour résoudre le Mystère de PâquEScrime.

Ils ont dû évoluer sur la piste et combattre le Corsaire Jack le Sabre Noir, en équipe de 4 tel les mousquetaires (9 équipes).

De scène d'énigmes en scène d'énigmes, ils ont trouvé les indices qui les ont conduits peu à peu au Trésor Chocolaté de Jack le Sabre Noir.

Pour réussir leur mission, nous les avions dotés chacun d'une carte nominative d'agent spécial, et  d'un carnet d'enquête pour prendre des notes tout au long du parcours.

Tous les participants ont ainsi pû repartir avec leur diplôme de Mousquetaire, ainsi qu'une partie du butin chocolaté.

Quant à eux, les papas et mamans ont pu rester à encourager leurs petits champions et partager avec nous chocolats et cafés.

Mathieu, Agathe, Marie, Laurent, Vincent et Delphine, nous étions là pour les aider, les guider, et surtout partager avec eux ce moment sortant du commun.

L'idée a germé dans l'esprit de notre président, il y a deux semaines. Et tout a été mis en oeuvre rapidement pour que nous puissions proposer aux enfants une après-midi spéciale, mélant PâquES et EScrime.

Création de l'histoire, élaboration des enigmes, création un plan des scènes, conception du décor, mise en scène en nous déguisant, partage de ces moment et même rangement le décor... Tout cela a été fait avec plaisir, avec pour récompense la joie des enfants !

Nous nous sommes tous amusés à réaliser et à vivre cet après-midi Escape-Game avec vous.

Nous espérons pouvoir renouveler ainsi des événements "hors du commun", afin de partager avec nos petits adhérents et leurs parents des moments "à part".

A très vite pour de nouvelles aventures !

En savoir plus sur l'auteur

BERCHIER Delphine